1 avenue Charles de Gaulle
84130 Le Pontet
06 34 44 63 09
contact@claire-carraz.fr

11 décembre 2019
Les quatre accords toltèques

Avec Claire Carraz au Pontet, travaillez sur les quatre accords toltèques pour guider votre développement personnel.

Découvrez les accords toltèques avec Claire Carraz pour améliorer votre vie, votre développement personnel et votre impact sur la vie d’autrui ! Dans le Vaucluse, faites évoluer votre perception de votre vie avec votre bioénergéticienne quantique.

Vous avez sûrement déjà entendu parler des quatre accords toltèques qui dirigent la vie de ceux qui en prennent la décision et qui amène à une liberté personnelle. Les voici :

Que votre parole soit impeccable

N’en faites jamais une affaire personnelle

Ne faites aucune supposition

Faites toujours de votre mieux

Et nous pouvons en rajouter un cinquième qui tempère le deuxième qui pourrait nous couper d’autrui.

Le premier des accords toltèques concerne votre parole, qui a un réel impact sur vous, sur l’autre et sur votre entourage. Le deuxième est axé sur la représentation que vous vous faites des dires des autres, elle doit être ignorée pour que vous vous concentriez sur vos propres affaires. Le troisième parle de la pensée qui doit être clarifiée pour ne laisser place à aucune supposition, parasite et inutile dans votre cheminement. Le quatrième des accords toltèques vous pousse à l’action !

Agir de votre mieux dans votre vie ne peut que vous aider moralement, physiquement et de manière générale dans votre quotidien.

Pour pratiquer ces accords toltèques, 5 exercices peuvent être appliqués :

Que votre parole soit impeccable

La parole impeccable est simplement une parole consciente. L’humain est le miroir de l’humain même si c’est inconscient, il faut prendre conscience que nos paroles envers les autres ne sont peut-être qu’un reflet de nous-même. Nous refusons parfois de voir notre part d’ombre, qui se projette lorsque nous critiquons autrui. On peut projeter sur l’autre des traits de personnalité que l’on n’accepte pas chez soi !

Apprivoisez votre ombre pour pouvoir pratiquer le premier des accords toltèques. Pensez à une personne que vous n’appréciez pas et notez tout ce que vous lui reprochez. Revoyez ensuite chaque reproche et approfondissez votre pensée pour retrouver d’où elle provient ! Par exemple, vous pourriez penser que votre collègue n’est pas un bon élément dans votre entreprise parce qu’il réussit à titre personnel et non pas à titre collectif. Peut-être pensez-vous cela car vous avez toujours eu peur de l’échec et que vous vous raccrochez à votre équipe pour fondre votre manque de compétences dans la masse ?

N’en faites jamais une affaire personnelle

Ne prenez pas personnellement la parole de l’autre puisqu’il s’agit de sa propre représentation du monde et non pas de la vôtre ou de la réalité. Prenez du recul par rapport aux situations que vous vivez, dégagez-vous des circonstances pour vous décentrer de votre ressenti.

Le deuxième des accords toltèques vous apprend à ne pas prendre une situation à cœur et à pouvoir réagir en conséquence, en toute sérénité. Pensez à une situation récente où vous avez pris des critiques de manière très personnelle et posez-vous ces questions :

  • Qu’est-ce que je ressentirais à ce propos dans 10 ans ?
  • Que penserait une personne qui me veut du bien à ma place ?
  • Que penserait mon cousin/mon collègue/mon voisin à ma place ?

Prenez le temps d’analyser alors votre ressenti, le vocabulaire qu’utiliseraient ces personnes à votre place, les actions qui seraient effectuées…

accords tolteques le pontet-liberte personnelle avignon-developpement personnel vaucluse

Ne faites aucune supposition

Les hypothèses ne servent qu’à vous éloigner des faits et de la vérité ! Vérifiez vos suppositions avant de les prendre pour acquises, formulez vos demandes en ayant conscience qu’autrui ne comprend pas instinctivement vos besoins. Je vous conseille d’observer la réalité sans juger et sans tenter de prédire ce qu’il va arriver, ce qui coupera court aux suppositions.

Pour vous aider lors de la pratique du troisième de ces accords toltèques, inscrivez l’événement déclencheur d’une situation, la supposition négative qui y est liée pour vous et votre réaction en conséquence. Par exemple :

Situation

La caissière m’a rendu la monnaie sans me regarder dans les yeux

Supposition

Elle ne s’intéresse pas à ses clients

Réaction

Je me suis senti inexistant alors je suis parti sans dire au revoir.

Ce n’est pas la réalité, apprenez à ne plus faire de supposition négative pour votre bien-être personnel.

accords tolteques le pontet-liberte personnelle avignon-developpement personnel vaucluse

Faites toujours de votre mieux

Selon votre état actuel, physique et mental, « faire de son mieux » change du tout au tout. Ne soyez ni laxiste ni perfectionniste, faites simplement du mieux que vous pouvez tout en préservant votre santé mentale et physique. Je vous invite à vous questionner par rapport à vos actions et pensées !

Si vous situez l’une de vos activités comme étant effectuée avec perfectionnisme, demandez-vous comment cette tâche serait effectuée avec un peu plus de flexibilité. Moins de stress, plus de facilité d’exécution ? Et inversement avec le laxisme.

Entendez le message (bonus)

Ecoutez l’intention qui transparaît des mots. Vous pourrez alors comprendre le réel message de votre entourage et veiller au vôtre. Même lors de critiques ou remarques négatives, posez-vous la question de la justification et l’intention réelles de ce message. Le cinquième des accords toltèques servira donc à tempérer le deuxième « n’en faites jamais une affaire personnelle ». Une fois le message passé, vous pouvez parfaitement comprendre que les mots prononcés ne sont pas contre vous mais ont un sens et une intention. Recherchez la part de vérité pour accéder à la liberté personnelle.

Ces accords toltèques vous parlent ? Vous aimeriez commencer un développement personnel en lien avec ces principes ? Contactez Claire Carraz dans le Vaucluse pour un accompagnement lors de votre cheminement ! Joignez votre praticienne en bioénergie quantique au 06 34 44 63 09 ou à contact@claire-carraz.fr